ALICE MODOLO

ALICE MODOLO - VICE CHAMPIONNE DU MONDE D'APNÉE -

 UNE FEMME ORDINAIRE ENTRE TERRE ET MER

Alice Modolo est une apnéiste de niveau mondial, spécialiste du poids constant qui voit l'athlète descendre et remonter uniquement à la force de sa palme, l'azuréenne d'adoption est également chirurgien dentiste. Une double vocation dont elle décrypte les origines... profondes.

Auvergnate et plus précisément Clermontoise, Alice Modolo n’était pas prédisposée à se muer en sirène des fonds marins au pied des volcans. À 23 ans, Alice découvre cette discipline fascinante, qu’est l’apnée. Le coup de foudre est immédiat.

Ces exquises sensations agrémentées de premiers résultats en compétition probants la confortèrent dans son choix de persévérer.

ALICE MODOLO, LES DENTS DE LA MER

Fille et sœur de chirurgiens-dentistes, l’Auvergnate leur a tout naturellement emboîté le pas. Alice va gravir les échelons parallèlement dans sa vie professionnelle et dans sa vie sportive avec le même enthousiasme et les mêmes exigences.

Consciente des bienfaits que lui apporte l’apnée, Alice décide de poser ses valises dans la capitale niçoise en janvier 2013. C’est un succès sportif. En seulement 4 mois, Alice devient la française la plus profonde en descendant à -81m de profondeur.

Ultra talentueuse la réalité du monde du travail la rattrape. Elle doit donc mettre entre parenthèses sa progression fulgurante et les compétitions pour se consacrer à son activité professionnelle.

Sans compter sur sa détermination, son ambition, et sa volonté... Alice se spécialise en pédodontie pendant 2 ans à Paris. Fraîchement diplômée, Alice s’offre de belles perspectives d’avenir professionnel lui permettant de replonger dans les profondeurs.

C’est ainsi qu’Alice a rechaussé la palme cet été. À peine le temps de reprendre la température de l’eau, l’énergie émanant de ses coéquipiers et de ses soutiens transportent Alice au titre de championne de France, record de France, championnats d’Europe...

 

UNE FEMME ATHLÈTE AUX ECAILLES PERFORMANTES

Plus que l'exploit sportif, Alice plonge au fond des mers pour vivre une aventure sensorielle & émotionnelle unique. 

L’apnée lui a permis d’apprendre à se connaître, d’être face à elle même avec pour seule quête la recherche du bien-être intérieur.
Plus qu’une discipline sportive à ses yeux, l’apnée est un état d’esprit, un équilibre de vie.

Pour elle, l’apnée demande un engagement physique mais aussi et surtout un engagement mental. Alice a tout de suite compris que l’apnée n’était pas une discipline de force. C’est cette dimension mentale qui l’a complètement séduite.

Des valeurs qu’Alice aspire à transmettre et partager... Ses performances et son potentiel prennent l’inspiration autour de l’aventure humaine qui l’enveloppe.

L’émulation qui naît du partage avec son équipe, ses coéquipiers mais aussi ses sponsors et les associations qu’elle soutient, lui permettent de se surpasser sans limite.

SON PALMARES 

2018 : Championne de France en poids constant - 88m