Seulement 2 à 7 jours ouvrables de fabrication et à partir de 3 à 5 jours ouvrables d'expédition. Frais de livraison à partir de 3€30 (pour l'Europe et les USA)

Vincent TRUCHET l'ambassadeur Mokarran médaillé d'or de la Société Nationale des Beaux Arts

Publié par Bold Commerce Collaborator le

Vincent TRUCHET l'ambassadeur Mokarran médaillé d'or de la Société Nationale des Beaux Arts

La Société nationale des Beaux-Arts (SNBA), présidée par Michel King, propose l’édition 2018 de son salon annuel, une manifestation qui, depuis la fin du XIXe siècle, maintient sa tradition d’encouragement et de soutien aux artistes. Et, le parrain du salon, Kenzo Takada, d’écrire en présentation du catalogue : « Au cœur de Paris, au bord de la Seine, non loin du Pont des Arts, le Salon des Beaux-Arts accueille le chœur des artistes du monde pour un hymne muet, celui en formes et couleurs, à la gloire de la beauté aux multiples visages. Je suis ému de participer avec ma nouvelle voix à ce chant si bien orchestré. » Il est vrai que le Salon des Beaux-Arts, qui se déroulait dans les salles du Carrousel du Louvre, est un bien bel écrin, avec ses cimaises noires, pour accueillir les artistes et leurs œuvres.

 

Ce fut une occasion unique de découvrir le travail de peintres, sculpteurs, graveurs, photographes, naturalistes et illustrateurs contemporains venus de tous les horizons. C’est également dans ce cadre que le Salon des Beaux Arts met en avant plusieurs artistes confirmés. Leur brillante carrière est évoquée en quelques œuvres majeures. Par ailleurs, une dizaine de délégations étrangères (Brésil, Canada, Chine, Corée, Espagne, Hongrie, Japon, Norvège, Slovénie, Suisse, Turquie…) révèlent, au cœur de Paris les activités artistiques de tous les continents.

 

La nouveauté 2018, fut l’ouverture de la section Naturaliste qui est venue s’ajouter aux cinq sections déjà existantes (peinture, sculpture, gravure, illustration-dessin et photographie). Cette nouvelle section a accueilli des artistes, (toutes techniques confondues), ayant pour sujet l’animal, le végétal ou plus largement la nature.  La Médaille d’or de cette section a été décerné à Vincent Truchet pour ces photos prises en Polynésie Française. De magnifique clichés de vie sauvage qui permettent d'œuvrer à la protection de l'environnement, en sensibilisant le public à cette problématique devenue aujourd'hui vitale pour l’humanité. Un coup de projecteur sur le travail artistique et original de ce photographe animalier.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.