Mokarran commitments for the planet

Mokarran commitments

At Mokarran we are concerned about our impact on the environment. As you can imagine, we don't make our t-shirts ourselves. We work for this with different companies and we were keen to choose them with the first criterion "What are they doing to minimize their environmental impact"?

We often talk about organic cotton, but it's not just this point to be vigilant. Fabric shade can be a very polluting activity if it is carried out with bad practices, it is the second point which interested us.

Obviously we could not ignore the human factor. Who makes the t-shirts for the brands we work with, what are their living conditions, do they make a decent living from their work? It is the 3rd criterion which was essential for us. We wanted our partners to be transparent on this point, as on the rest for that matter, that they could tell us where, how and by whom was produced, woven, made, dyed, cut and sewn the fabric they use.

We found two companies that met our requirements, Bella + Canvas which is located in California and Stanley Stella which is located in Belgium.

All the clothes you find in the menus: "Men, Women" are Bella + Canvas. And the clothes that you will find in the menu: "Bio & Promo" as well as on our stands during the various shows in which we participate are Stanley Stella. We let you discover by clicking on the corresponding links what are the commitments of these companies.

BELLA + CANVAS

STANLEY STELLA

Seulement 2 à 7 jours ouvrables de fabrication et à partir de 3 à 5 jours ouvrables d'expédition. Frais de livraison à partir de 3€30 (pour l'Europe et les USA)

Les engagements Mokarran pour la planète

Chez Mokarran nous sommes soucieux de notre impact sur l’environnement. Vous vous en doutez certainement, nous ne confectionnons pas nos tee shirts nous même. Nous travaillons pour cela avec différentes entreprises et nous avons eu à coeur de les choisir avec pour premier critère « que font ils pour minimiser leur impact environnemental »?

On parle souvent de coton Bio, mais il n’y pas que ce point auquel il faut être vigilant. La teinte de tissu peut être une activité très polluante si elle est réalisée avec de mauvaises pratiques, c’est le second point qui nous a intéressé.

Bien évidement nous ne pouvions pas faire l’impasse sur le facteur humain. Qui fabrique les tee shirts des marques avec lesquelles nous travaillons, quelles sont leurs conditions de vie, vivent ils décemment de leur travail? C’est le 3ème critère qui était pour nous primordial. Nous avons souhaité que nos partenaires soient transparents sur ce point, comme sur le reste d’ailleurs, qu’ils puissent nous dire où, comment et par qui a été produit, tissé, confectionné, teinté, découpé et cousu le tissu qu’ils utilisent.

Nous avons trouvé deux entreprises qui répondaient à nos exigences, Bella + Canvas qui est située en Californie et Stanley Stella qui se trouve en Belgique.

Tous les tee shirts que vous trouvez sur la boutique en ligne sont des Bella + Canvas. Et les tee shirts que vous trouverez sur nos stands lors des différents salons auxquels nous participons sont des Stanley Stella. Nous vous laissons découvrir en cliquant sur les liens correspondant quels sont les engagements de ces entreprises.

BELLA + CANVAS

STANLEY STELLA